La 48ème brocante-foire aux livres s’est bien déroulée, à la satisfaction des exposants et des amateurs de livres d’occasion. Les bénévoles du comité étaient satisfaits d’avoir progressé dans l’organisation et reçu de nombreux compliments de la part des participants.
Ayant pu prendre possession du préau de l’école Paul Fabre dès le vendredi, l’équipe a pu peaufiner un meilleur achèvement du tri des livres et de leur exposition. Probablement en raison de la proximité du jour férié du 1er Mai l’affluence globale a été un peu inférieure aux « records » précédents.
Un peu moins de livres vendus et d’exposants à la brocante, mais l’ambiance a été excellente, y compris pour les opérations de rangement qui se sont achevées tôt, en raison d’une équipe nombreuse et motivée par les bons casse-croutes des bénévoles qui assuraient le “soutien logistique”. Les anciens ont accueilli plusieurs “nouvelles têtes” et ceci est un bon indicateur de la vitalité du quartier Provinces-Chavril… et de son Comité.
De nombreux livres ont été collectés depuis le mois d’octobre dernier. Le tri précédant la foire a permis de sortir des caisses les livres en 3, 4 ou plus d’exemplaires. Ceux-ci ont été donnés aux Gabonais de Lyon, association qui collecte des livres pour créer ou enrichir des bibliothèques de villages au Gabon.
FOCUS SUR LA BUVETTE : C’est une lourde tâche, et un peu oubliée : il faut prévoir les courses, fera-t-il beau et chaud ? ou un froid à faire du thé ? Il faut bien acheter, bon et pas cher, ni trop ni pas assez, proposer ce qui va plaire. L’expérience est un atout, mais il faut innover ! En plus, chez nous, la buvette, “ça ne rapporte pas” … c’est exprès ! La buvette fait partie de la fête, et la fête doit être accessible à tous.