Un grand merci à la cinquantaine de bénévoles qui ont œuvré à la réussite de notre 49e brocante-foire au livre du 1er octobre 2017, les services municipaux et associations amies.
Une nouvelle fois, la journée a été réussie avec le beau temps. (144 exposants à la brocante et plus de 4500 ouvrages vendus à la foire aux livres).
Cette animation est aussi le poumon financier du comité de quartier permettant de financer les fêtes du 8 Décembre et de la St Jean. Soulignons aussi qu’il s’agit de faire circuler le livre pour lui redonner une seconde voire une troisième vie et le faire entrer dans une nouvelle famille.
Pour cela il a fallu : Obtenir les autorisations administratives, fabriquer et planter les panneaux publicitaires et banderoles, publier un article dans le journal, collecter sur les marchés, rassembler le matériel, trier et étiqueter les livres, approvisionner le casse-croûte et la buvette, transporter les caisses, aménager le préau de l’école, placer les tables et disposer les ouvrages, tracer les emplacements pour la brocante, accueillir les exposants dès 6h le dimanche matin, les placer en bon ordre, assurer la circulation malgré l’embouteillage, ouvrir la buvette et la tenir toute la journée, faire le café, accueillir les amateurs de livres, tenir la caisse, la comptabiliser grâce à un programme créé par un bénévole, nourrir 50 bénévoles et à la fin : Ranger la place du marchés, remiser les barrières, trier les déchets et les porter en déchetterie, déposer les banderoles, remettre les livres dans les 900 caisses, assurer une dizaine de voyages-fourgon jusqu’au local de la Gravière, empiler les caisses là-bas, ranger les tables et nettoyer le préau. Un rapide casse-croûte et débriefing vers les 21h, un dernier coup de balai, quelques voyages au garage pour finir le rangement. A minuit, vous êtes couché!
Vivement la cinquantième!
Encore merci à tous!
Le bureau