Chaque brocante-foire au livre constitue un rendez-vous incontournable pour la population du quartier et bien au-delà. Mais c’est avant tout un moment de convivialité et de partage.
La foire au livre constitue par ailleurs la source de financement des autres activités du Comité, notamment festives et solidaires.
À cet égard, cette 51ème se révèle être un très bon cru. Quelques 5000 livres ou disques ont été vendus, soit 300 livres de plus que lors du précédent record d’octobre 2017.
Le travail en profondeur fourni à tous les stades de l’organisation, collecte, tri, étiquetage, mise à jour et présentation des rayons ainsi qu’une présence efficace des bénévoles pendant la vente, ont été appréciés par plus de 600 acheteuses et acheteurs.
Si le mauvais temps a peut-être profité à la foire au livre, le bilan est nettement plus mitigé pour la Brocante et la buvette.
Le ravitaillement des bénévoles, sur les 48h de mobilisation intensive représente une centaine de casse-croûtes et repas servis du vendredi au dimanche soir.
On peut au passage remercier les élus et les services techniques de la commune ainsi que toute l’équipe de la M.C.B sans oublier Madame la directrice de l’école Paul Fabre qui nous reçoit à chaque foire au livre et qui a tenu à nous exprimer sa satisfaction d’avoir retrouvé, lundi matin, les locaux utilisés en parfait état de propreté et de rangement.
On en parle dans la presse