Cette année tout particulièrement vous avez été très nombreux à participer à cette Fête des Lumières et de la Solidarité.
Vous avez pu applaudir Mademoiselle PAILLETTE en habit féérique de lumière, accompagnée d’un majestueux Père Noël et d’un magicien, mais aussi les musiciens de « FANTASKAO », groupe fidésien, qui ont attiré un large public, adultes et enfants tout au long de la soirée.
Le stand « maquillage » a transformé et réjouit le visage des enfants et la ludothèque « KIDIJEUX », de son côté, les a entraînés dans des parties de jeux.
Il faisait bon se régaler ce soir-là : du vin chaud, des marrons grillés, le chocolat de la fontaine de Monsieur FEBRE, le boulanger de la place St-Luc, le tout généreusement offert et consommé avec succès. Et pour se sustenter plus solidement, une petite restauration à des prix modiques et bien sûr les traditionnelles assiettes d’huitres.
Le grand nombre de lumignons sur la sphère atteste de l’adhésion au principe de redistribution des profits de leur vente aux associations. Aide Matérielle et Morale, Secours Catholique et Secours Populaire recevront chacune un chèque de 678,48 euros
Encore un grand merci à tous pour la réussite de cette fête en vous donnant RV pour notre prochaine foire aux livres et brocante, le Dimanche 28 avril 2019. C’est grâce à ces deux foires annuelles, et à la mobilisation de toute l’équipe de bénévoles, que le Comité de Quartier Provinces-Chavril peut organiser les animations de quartier que sont le 8 décembre et les feux de la St Jean.