Notre fête du 8 décembre 2016

Malgré le froid vous étiez nombreux pour déguster les marrons chauds, le vin, le jus de pommes chauds ainsi que la soupe que nous offrions. Les huîtres et les crêpes ont également été bien appréciées.

8-decembre-2016-n1Les groupes de musiciens ATHMA et JAZZY GONES et les supers danseurs de HIP-HOP ont assuré l’ambiance, ainsi que les échassiers de la Maison Communale des Bruyères. Vif succès aussi de la traditionnelle sphère garnie de lumignons vendus au profit du Secours Populaire, du Secours Catholique et de l’association Aide Matérielle et Morale.

Cette année une tombola a été organisée au profit de l’association ESPOIR, dont le lot était un tableau intitulé « Ombre et lumière »  offert à cette occasion par Mme Elisabeth CORTIAL-JOLIVET.


L’association ESPOIR, présidée par Jean-Claude POCHET présent à la fête a ainsi reçu un chèque d’un montant de 200€. En quelques mots volés sur leur site, ESPOIR c’est:

“Aller à la rencontre des personnes isolées se trouvant en situation d’exclusion, une action basée sur l’écoute et sur l’attention bienveillante et chaleureuse, voilà notre engagement. Un sourire, un regard redonnent un honneur à ceux qui n’ont plus rien, leur montrer qu’ils existent encore, ça va souvent plus loin que de les assister”.

L’association est née il y a seize ans de ce constat. Depuis, une quinzaine de bénévoles sensibilisés, jeunes et moins jeunes, de tous horizons politiques et religieux assurent des maraudes pour aller à la rencontre des gens dans la rue.

“Pas son parcours, ni son origine, ne nous intéresse, mais l’homme dans son humanité.”