Après l’accident tragique ayant entrainé le décès de Marie-Luyen en 2014 le Comité de Quartier, l’AGUPE et de nombreux fidésiens ont interpellé la municipalité pour revoir l’aménagement du carrefour accidentogène boulevard des Provinces/place St Luc.
C’est donc après 5 ans de demandes répétées par les fidésiens et les associations qu’un projet définitif de réaménagement du carrefour de la place St Luc avec le boulevard des Provinces a été présenté dans le préau de l’école Schuman ce 11/06/19 par la municipalité et le Grand Lyon.
Un public nombreux et attentif a accueilli ce projet avec beaucoup d’intérêt et après un débat pour éclaircir certain point celui-ci a pratiquement fait l’unanimité.
Le Comité regrette cependant que les habitants n’aient pas été associés plus étroitement aux réflexions qui ont conduit à cette réalisation.
La mise en place d’une station Vélo’v est un aspect très positif de cet aménagement, mais la création de voies cyclables sur le Bd des Provinces est à envisager pour l’avenir, il faudra bien sûr solliciter les élus pour qu’il y ait une réflexion plus collective sur ce sujet..